Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Slamn
Paris, France
le 26/03/2021 8:01
Je suis circonspect devant l'existence de Introduction to Prophecy
Habituellement les cartes type 2U / piochez 1 + 1 effet sont en bleu. Là ils assument que ça devient à la fois universel et tutorisable (learn).

Bon, ça ne bouleversera sans doute pas la méta mais c'est quand même une entaille de plus derrière le sillon d'Harmonize.
Krohm
le 26/03/2021 8:20
Confront the Past => liliana = Onyx. Mouais. Erk. Ils ont pas pu s'empêcher.

Valentin, Dean of the Vein, très bonne carte, je trouve. D'une part ça a des chances de grapiller quelques points de vie au début, et d'autre part le grave hate intégré, c'est beau. Et la possiblité de faire des jetons pour %2 c'est la cerise sur le gâteau.

C'était pas vraiment la peine de lui faire un verso. C'est assez fort comme ça.

Les bilands sont jouables, ça fait un drop untap tour 1 sans trop prendre de risque.

Learn est une mécanique potentiellement phat. ça fait soit du CA soit du QA. Le leçon ont l'air un peu chères pour ce qu'elles font, mais vu que c'est des cartes "gratuites", on peut pas leur en vouloir. Et avec Uvilda, Dean of Perfection ça peut p'tet faire un deck, qui sait ?

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/03/2021 8:28
Citation :
Bon, on a bien une grosse mécanique de réserve active; mais qui est à mon avis, se destine surtout au limité.

Les leçons communes sont en effet réservées au limité, mais si les rares sont de l’acabit de Confront the Past, je pense que la mécanique peut faire son trou au moins en standard !
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/03/2021 8:41
Valentin, Dean of the Vein

De mon temps les psychagogues et/ou les 1/1 pour %1 n'avaient pas autant de ligne de texte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2021 9:23
Hier, on parlait de la complexité de l'édition; il y a tout de même, pour le moment, une partie " converted mana cost value matters", qui me paraît exploiter un petit peu le double façage des cartes.

Par exemple, vous prenez Sculptrice de torrents//Sonate pour lance-flammes; si j'ai bien compris, tant que vous ne l'avez pas utilisé, sa mana value est de 6. Si j'en défausse une carte sur Sonate, c'est donc 6 dégâts que je fais. Si je l'exile sur Sculptrice (et j'ai le droit, si j'ai bien compris), je mets 3 marqueurs +1/+1 et j'ai une 5/5 ward 2 pour 4 (ce qui n'est pas dégueu).

Et le tout, sans avoir à jouer une vraie carte à CCM6; bref je peux incorporer du mana value sans avoir à une manacurve qui va vraiment jusqu'à 6.

Et cela, en termes de deckbuilding, c'est tout de même assez complexe.

*******

Je trouve que cela peut bien servir aussi pour une carte comme Kianne, Dean of Substance, bien que même avec cela, on aura bien du mal à produire des fractales qui en valent le coût.

*******
Par contre, on a toutes les mécaniques ou pas encore ? (Je n'ai pas suivi le live ni la rediff). L'Apprentie de Forsapience m'a l'air bien nulle et j'essaie de me convaincre de ne pas transformer mon empire de Balai de sorcier en empire de Balai de sorcier mitrailleur.
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2021 9:29
Citation :
Ephemerate est autorisé ? Memory lapse ?

Oui pour les deux
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/03/2021 9:48
@Morosophe : erreurs de règles sur ton interprétation de sculptrice/sonate. Je peux pas corriger depuis mon téléphone.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 10:00
Citation :
Par exemple, vous prenez Sculptrice de torrents//Sonate pour lance-flammes; si j'ai bien compris, tant que vous ne l'avez pas utilisé, sa mana value est de 6. Si j'en défausse une carte sur Sonate, c'est donc 6 dégâts que je fais. Si je l'exile sur Sculptrice (et j'ai le droit, si j'ai bien compris), je mets 3 marqueurs +1/+1 et j'ai une 5/5 ward 2 pour 4 (ce qui n'est pas dégueu).

Et le tout, sans avoir à jouer une vraie carte à CCM6; bref je peux incorporer du mana value sans avoir à une manacurve qui va vraiment jusqu'à 6.
La valeur de mana de Torrent Sculptor est 4 partout, sauf dans la pile et sur le CdB si tu as choisi le mode "Flamethrower Sonata", auquel cas la valeur de mana est 2. De plus, si tu défausses cette carte pour l'effet de Flamethrower Sonata, elle n'est pas considérée comme une carte d'éphémère/rituel, mais comme une carte de créature.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 10:02
Citation :
Si je l'exile sur Sculptrice (et j'ai le droit, si j'ai bien compris)
Et tu ne peux pas faire ça donc. En fait, pour simplifier, la carte a les caractéristiques de sa face avant partout, sauf sur la pile et sur le CdB, où elle a les caractéristiques du mode choisi (mais pas des deux).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 10:07
C'est donc différent du fonctionnement split cards comme Fire / Ice, pour lesquelles on fait la combinaison des caractéristiques des deux faces quand la carte n'est pas sur la pile (notamment la valeur de mana qui est égale à la somme des valeurs de mana des deux faces).
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/03/2021 10:07
Citation :
Par exemple, vous prenez Sculptrice de torrents//Sonate pour lance-flammes; si j'ai bien compris, tant que vous ne l'avez pas utilisé, sa mana value est de 6. Si j'en défausse une carte sur Sonate, c'est donc 6 dégâts que je fais. Si je l'exile sur Sculptrice (et j'ai le droit, si j'ai bien compris), je mets 3 marqueurs +1/+1 et j'ai une 5/5 ward 2 pour 4 (ce qui n'est pas dégueu).


Non dans ta main on regarde le côté recto pour son ccm. Quand elle est lancée on regarde le ccm de la partie lancée. Quand elle est en bibliothéque on regarde aussi le côté recto pour son ccm(MAIS pour tibalt c'est "cascade" qui a changé son ruling, pas le décompte du ccm).
Par contre si tu as une double-carte avec ou sans la fusion(donc les 2 côté recto) tu comptes l'ensemble du ccm(et sur une discard de Beck / Call, tu ajouterais (6+2)/2=4 marqueurs en la défaussant.

Pour abuser des nouvelles cartes recto/verso, tu peux utiliser les expertise qui n'ont pas eu de ruling. expertise de yaheeni + Rowan, érudite en étincelles = rasage de board même d'un gros thon(avec le +1 de Will, érudit en gel)
mais c'est pas dégénéré comme les cascade comme ça vient de la main.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/03/2021 10:08
Je me suis fait triplement couper l'herbe sous le pied :x
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2021 10:18
Alors ... c'est quoi l'arnaque sur Tibalt et les modifications de règles ? C'est dans quel cas précis qu'on a changé la règle récemment ? J'avoue que je ne suis plus beaucoup et que les tournois n'existant plus et le site de MV renaissant lentement de ses cendres, je côtoie moins la communauté :/ ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 10:25
Pour tibalt, la règle modifiée c'est cascade. On vérifie la valeur de mana au moment de la sélection de la carte (comme avant) mais aussi au moment du lancement (ça c'est nouveau). Du coup tu peux plus sélectionner la face avant puis lancer la face arrière si cette dernière ne respecte pas les mêmes conditions.

Y a eu un ajustement sur les doubles cartes un peu avant mais pas de rapport avec le scandale Tibalt, d'ailleurs je me souviens même plus ce qui avait changé.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2021 10:35
Y'a vraiment des illustrations qui pètent. Dommage que ça soit pas avec un frame normal.
Slamn
Paris, France
le 26/03/2021 10:45
Citation :
Je suis circonspect devant l'existence de Introduction to Prophecy
Habituellement les cartes type 2U / piochez 1 + 1 effet sont en bleu. Là ils assument que ça devient à la fois universel et tutorisable (learn).

Tout le monde s'en fout mais j'ai fumblé, je sais pas pourquoi j'imaginais "piochez 2 cartes" et par 1.
Donc, merci de continuer à ignorer mon message précédent.
Krohm
le 26/03/2021 10:49
Plargg, doyen du chaos par contre, lui, il arrive à lancer Tibalt, non ?

Bon, ça coûte 5, c'est moins dangereux que sur cascade. Mais quand même :)


Sinon, Sonate pour lance-flammes, ça me fait plus envie dans un jeu avec des Blinkmoth Infusion ou Descente dans l'Infini. Caller 14 pour %1%R au tour 2, burn dit pas non.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 10:52
Les formes géométriques droites, la 2D sans perspective, ça fait pas mal égyptien / hiéroglyphe tout ça. Sur les cartes colorées comme Adventurous Impulse je trouve que ça rend bien, après j'ai un peu plus de mal avec les Negate-like.

Citation :
Plargg, doyen du chaos par contre, lui, il arrive à lancer Tibalt, non ?
Non car Tibalt est légendaire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 10:53
(enfin, Valki)
Krohm
le 26/03/2021 10:53
mais bon, c'est pas sur le joueur, c'est dommage.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.